top of page

Mylène Simon - De vous à moi

Je suis Mylène Simon, réflexologue, membre de la Fédération Française des Réflexologues. J’exerce également en tant que massothérapeute et praticienne en bien-être. Particulièrement attentive à la santé des autres, j’ai à cœur de vous aider à rééquilibrer en profondeur votre corps et votre esprit. Accéder à cette bulle de bien-être vous permettra de développer votre résilience. Vous serez alors en mesure de (re) devenir acteur de votre santé et de votre vie.

Mon parcours professionnel

Le choix de mon métier actuel ne doit rien au hasard : j’ai consacré toute ma carrière à la santé et au bien-être ! J’ai obtenu mon DE d’infirmière en 1990, puis mon DE de puériculture en 1993. Je dispose donc d’une expérience de 30 ans dans la petite enfance.

J’ai toujours été soucieuse d’enrichir mes compétences en lien avec mon cœur de métier. Je dispose d’un certificat de réflexologue et d’un diplôme de massothérapeute en massage des 5 continents.

 

Pourquoi avoir choisi ces spécialités ? Ce sont précisément de belles rencontres qui m’ont orientée vers celles-ci. Une amie infirmière s’est reconvertie dans la réflexologie et le massage des 5 continents. Elle m'a fait découvrir ces pratiques que j'ai eu envie d'apprendre. Un autre ami, naturopathe, m'a sensibilisée à la veinologie : une approche dont j'ai tout de suite perçu les bienfaits !

 

Par ailleurs, j’ai suivi plusieurs formations issues de domaines différents afin d’enrichir mon parcours initial. Je me suis formée à la communication non violente, au management orienté vers une démarche de co-construction. J’ai également exploré certains domaines de la médecine parallèle (aromathérapie, fleurs de Bach, Reiki, réduction du stress fondée sur la pleine conscience). J’ai également obtenu mon certificat de massage « pierres chaudes et fraîches, huiles essentielles et cristaux ». 

Un nouveau départ !

J’ai moi-même eu l’occasion de faire l’expérience douloureuse à deux reprises d’un burn-out. J’ai donc pu en mesurer de manière concrète les conséquences délétères. Je suis d’autant plus à même maintenant de vous guider sur un chemin que j’ai déjà été amenée à emprunter. 

 

Aujourd’hui, je vous propose 3 approches thérapeutiques issues de la médecine douce : la réflexologie, le massage des 5 continents et la veinologie (Diavein). Il est possible de les mettre en œuvre de façon indépendante ou complémentaire pour retrouver votre sérénité ou simplement pour vous offrir un moment de détente.

 

Quel que soit le soin sélectionné, il contribuera à évacuer les tensions et à remettre de la souplesse dans votre corps. Vous entrerez alors dans une bulle de douceur et de sécurité. Une bulle dans laquelle vous pourrez enfin vous poser, lâcher prise et stopper les mécanismes d’autodestruction. Le temps d’un soin, lâchez la routine personnelle et professionnelle. Glissez-vous dans un univers apaisant, afin de vous ressourcer en profondeur !

Photo de Mylène Simon

Ma philosophie de soin

Mains de Mylène Simon

La réalisation d’un soin de bien-être n’est pas un acte anodin. J’ai à cœur d’inscrire ma pratique dans une approche profondément altruiste. Disponibilité, douceur, bienveillance, générosité, humanisme, telles sont les valeurs que je souhaite partager avec vous, à travers le soin.

Dans cette même perspective, je souhaite rendre mes soins accessibles au plus grand nombre. Ainsi, j’accueille un large public : bébés, enfants, adolescents ,adultes, personnes âgées ou personnes en situation de handicap. Mon cabinet peut toutefois être difficile d’accès puisqu’il est situé au 2ème étage sans ascenseur.  

   

J’accorde une attention toute particulière à la communication réalisée « autour » du soin. Nos échanges vont nous permettre de co-construire un parcours sur-mesure. Vous constaterez que j’attache une grande importance à la co-construction et je pense qu’à tous, on peut tout !

 

Nos échanges vous donneront également la possibilité de cheminer vers une prise de conscience. Il est fondamental de reconnaître l’importance des soins corporels, du toucher contenant pour amener vers un état de détente et de mieux-être. Ces principes constituent un levier déterminant pour trouver son équilibre. N’oublions pas que le premier responsable de notre état de santé et de notre bien-être dans sa globalité, c’est… nous !

 

Vous l’aurez compris, mes soins s’orientent vers une approche globale de l’être humain. Il s’agit de prendre soin de l’être dans sa totalité !

Comment contacter Mylène Simon, praticienne en bien-être à Caen ?

Alors, prêt à vous prendre en main dès maintenant pour préserver ou retrouver votre qualité de vie ? N’hésitez pas à me contacter pour échanger sur vos besoins : 

bottom of page